Blog Chat

Si vous avez un chat, vous avez probablement rencontré cette situation et vous devez l'emmener chez le vétérinaire, ou vous souhaitez simplement l'emmener en vacances. Vous le savez autant que nous, ce n'est pas toujours du gâteau, si vous n'avez pas le bon équipement, c'est encore pire ! En effet, les chats sont des animaux sensibles, ils n'aiment (d'une manière générale) pas voyager et préfèrent rester à la maison, où ils peuvent marquer leur territoire et où tout leur est familier.

Par conséquent, les déplacements de courte distance (ou longue distance) avec votre chat sont la principale source de stress, et parfois c'est inévitable, et ce stress doit être limité autant que possible. C'est là qu'intervient le sac de transport pour chat ou le sac à dos pour chat.

  • 4 min lu

La médaille pour chat est un accessoire indispensable permettant une identification rapide de l’animal avec votre numéro de téléphone et peuvent s’y ajouter ensuite le nom du chat de son propriétaire. Grâce à elle, un chat égaré peut être plus rapidement rendu à son maître. Médaille chat gravée, tout ce qu'il faut savoir! Découvrir également le collier chat personnalisé le grand favori des Français!

  • 3 min lu
En manque d'inspiration pour votre soirée déguisée ? Pas de panique, Chiens et chats boutique vous a préparé un article spécialement pour vous faciliter la confection de déguisements de chat ! Nous avons compilé ce tutoriel pour vous permettre de concevoir vos propres tenues de chat pour adultes et enfants. En effet, avec très peu de matériel et un peu d'huile de coude, vous ressemblerez à un chat avec deux gouttes d'eau ! Vous pouvez également découvrir nos idées et techniques pour fabriquer nos propres oreilles et queues de chat pour compléter le déguisement chat et préparer votre fête!
  • 2 min lu

Comme les enfants, les chats ont aussi besoin de jouer. Cela permet évidemment de réduire leur anxiété, d'extérioriser leur énergie et de lutter contre l'obésité, mais le plus important est de lutter contre l'ennui.

En effet, de nombreux chats domestiques passent leurs journées seuls, dormant la plupart du temps et il est impossible de sortir. Pour cause, de plus en plus de chats vivent en milieu urbain, notamment en appartement. Cependant, à part le retour tant attendu de la patrie humaine, ces derniers n'avaient pas d'autres distractions à leur époque.

  • 3 min lu

Comment choisir un nom pour son chaton en 2021 ?

Le nom de chat le plus approprié est très court, avec 2 ou 3 syllabes. Les noms longs aux sons complexes sont plus difficiles à reconnaître pour nos amis barbus! Si vous souhaitez aider davantage votre chat à apprendre son nouveau nom, vous préférez le nom de chat en forme de S qui se termine par la voyelle «i», «u» ou «a». Cela donnera une voix plus élevée, ce qui est plus pour les chats Facile à identifier. Au moment de faire votre choix, prévoyez les prochaines années: aimerez-vous toujours les prénoms de chats dans 10 ou 15 ans? Ce nom est-il facile à prononcer pour tout le monde? Ce sont les meilleures questions à vous poser immédiatement, vous n’avez donc pas à changer le nom du chat à l’avenir.

  • 4 min lu

Les chats miaulent pour communiquer avec leurs compagnons, en particulier avec les gens. C'est un comportement tout à fait normal. D'un autre côté, si votre chat miaule excessivement, il essaie peut-être de vous dire quelque chose. Pourquoi mon chat miaule ? Posez vous les bonnes questions : Il a faim ? Il s'ennuie ? Il est en chaleur ? Il est stressé ? Il est malade ? Il veut attirer votre attention ? Il est chaton ? Il est âgé ? Il est bavard ? Nous allons vous aider à comprendre pourquoi votre chat miaule, chat qui miaule la nuit, chat qui miaule tout le temps, chat qui miaule beaucoup et découvrez d'avantage de pourquoi votre chat miaule tout le tempset les 9 raisons qui expliquent pourquoi votre chat miaule.

  • 3 min lu
Comment occuper votre chat, cet animal autonome et solitaire passe le plus clair de son temps à dormir et à faire des poursuites? Lorsqu'ils sont réveillés, nos amis félins ont besoin de libérer de l'énergie, de la chasse et du divertissement - pour leur santé physique et mentale. Qu'ils vivent dans un appartement ou une maison avec jardin, les chats ont besoin d'être stimulés pour être heureux et grandir.
  • 7 min lu

Les chats British Shorthair sont aussi bons dans votre appartement que dehors. En tout cas, il est le maître de cet endroit. Le chat idéal pour une famille et une personne et il est très gentil avec les enfants.

Robuste, digne et introverti, il aime son maître et peut être seul toute la journée. La norme pour les chats British Shorthair est une grosse tête ronde en forme de pomme, des joues pleines et un nez court et large avec une bonne courbure. Son museau est court et rond, ce qui correspond à un cercle bien défini. Son nez est au ras de son menton. Ses épaules sont rondes et larges. Les yeux du British Shorthair sont grands et ronds couleur marron. Les racines des oreilles sont larges et de taille moyenne, tandis que les petites et rondes gardent la rondeur de la tête. La couleur est toujours cohérente avec la couleur de la robe. Sa fourrure donne le souffle d'un ours en peluche.

Les origines du chat British Shorthair

Les chats à poil long étaient populaires en France au 19ème siècle. Les Britanniques se souciaient beaucoup de ce chat, ils ont donc créé la race anglo-saxonne typique, qui a été exposée lors de la première exposition féline de Londres en 1871. Le British Shorthair est né. En raison des guerres successives en Europe, le British Shorthair disparaîtra. Cependant, après la guerre, il a été décidé de sauver le pigeon reproducteur que le chat persan avait élevé avec lui, et le résultat a été un succès. Ce chat a un corps plus fort, des muscles plus denses et un pelage plus dense. Les croisements continus le rendent également en meilleure santé.

  • 5 min lu
Vous venez d'adopter un chat et vous ne savez pas quel collier choisir? Vous souhaitez changer le collier d'un chat, mais vous ne savez pas quel modèle choisir? Avant de faire un choix, vous devriez considérer les caractéristiques des chats: qu'il s'agisse d'un chat indépendant sans votre animal de compagnie ou avec une vie nocturne. 
  • 2 min lu

Recherche